Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à toutes ventes conclues par le biais du site www.recitsetregards.com.

 

  1. Réservations et Commandes

Vous pouvez réserver sur le site des Éditions Récits et Regards, le livre imprimé de photos sur Moustiers Sainte Marie en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en téléphonant au 06 81 62 09 45. Un mail de confirmation vous sera adressé et votre réservation enregistrée. Vous pourrez payer par chèque. Le livre est à 38 euros TTC hors frais de livraison. Vous recevrez le livre une fois le paiement réalisé.

Vous pouvez acheter directement sur le site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en utilisant le moyen de paiement proposé qui est paypal.

 

  1. Disponibilité

Notre offre de produits et nos prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
La participation aux frais de traitement et d'expédition sera facturée au client. Ces frais seront précisés sur le site en fonction du pays et du poids.

En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera par chèque, au plus tard dans les 60 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

      3. Commande et achat

Vous pourrez commander par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 0681620945

      4 Prix

Les tarifs indiqués sur le site www.recitsetregards.com s’entendent nets, toutes taxes comprises (TTC), prix indiqués en euros, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Les prix sont établis dans le strict respect de la loi Lang sur le prix unique du livre (loi 81-766 du 10 août 1981).

Le tarif est de 38 euros TTC, hors frais de livraison.
Aucune commande ne sera expédiée sans le règlement complet (frais de port inclus) de la marchandise.
Le règlement sera intégralement débité au moment du traitement de la commande, y compris pour les articles dont la livraison serait différée.
En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés ; les éventuels droits de douane ou autres taxes locales ou droit d'importation ou taxes d'État restent donc à votre charge.
Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, y compris pour les produits livrés en différé.
Les produits demeurent la propriété des Éditions Récits et Regards jusqu'au complet paiement du prix.

      5 Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et les coûts d’affranchissement.
La zone géographique fait varier le montant de ces frais de port .

     6 Validation.

Les Éditions Récits et Regards se réservent le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

  7 Livraison et délais

La rapidité de la livraison des ouvrages dépend de deux facteurs: La disponibilité des stocks et le délai postal.
Nos livraisons sont assurées par la Poste. Le délai d’acheminement de la Poste est compris :

Les publications et les ouvrages sont expédiés sous 30 jours après le réglement.

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée par mail. L’adresse de facturation est identique à l’adresse de livraison.

S’ il s’agit d’un cadeau, vous recevrez la facture et la personne indiquée par vos soins recevra le cadeau avec une information provenant de votre part.

  1. Mode de paiement

 Vous disposiez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :


- par paypal (carte bancaire ou privative (carte bleue, carte visa, Eurocard / Mastercard) en indiquant soit directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle,

- par chèque en euros, compensable dans une banque française à l’ordre de Éditions Récits et Regards. Le chèque doit accompagner le bon de commande imprimable. En cas d’impossibilité d’imprimer le bon de commande, il est indispensable de rappeler le n° de la commande avec votre règlement. Au-delà de 15 jours si le règlement ne nous est pas parvenu, la commande sera annulée.

Vous pourrez commander des produits par courrier mais en envoyant un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec toutes vos coordonnées en parallèle :

Editions Récits et Regards

30 rue de la petite corniche 22700 Perros Guirec

 

  1. Sécurité de paiement

Notre site utilise le système de sécurisation de commerce électronique Paypal. 

 

  1. Qualité


Les articles fournis par les Éditions Récits et Regards sont neufs et garantis contre tout défaut au moment de leur délivrance.
Si vous n'êtes pas totalement satisfait de votre choix, les Éditions Récits et Regards se proposent de vous échanger l'article. Ce dernier doit, pour cela, être retourné sous 15 jours, cachet de la poste faisant foi, en parfait état, non descellé, les frais de port du retour restant à votre charge.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Adresse de renvoi :
Editions Récits et Regards

30 rue de la petite corniche 22700 Perros Guirec

Conformément au code de la consommation et du dispositif de la vente à distance, le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception le cas échéant de frais de retour. Le délai mentionné à alinéa précédent court à compter de la réception des biens par le consommateur.

Les Éditions Récits et Regards s'engagent cependant à vous  échanger dans les meilleurs délais les articles défectueux ou non conformes, sous réserve que ceux-ci soient retournés sous 15 jours, cachet de la poste faisant foi, dans leur emballage d'origine.
Si vous retournez un article du fait d'une erreur de notre part, les frais de port vous seront intégralement remboursés.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

                   10 Responsabilité


Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
La responsabilité des Éditions Récits et Regards ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés (interdiction d'un titre…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.


Les Éditions Recits et Regards ne sauraient être tenues pour responsables de la fiabilité des transmissions des données, des temps d'accès, ainsi que de tout autre aspect technique spécifique lié à l'internet. Elles ne sauraient notamment être tenues responsables des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de leur internet.
Les Éditions Récits et Regards ne sauraient être tenues pour responsables de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

                     11 Protection Intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.recitsetregards sont réservés au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

                     12 Droit applicable - Litiges


Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Le lieu de formation du contrat est dans tous les cas la France. Les relations entre les parties seront en conséquence régies par le droit français et compétence territoriale exclusive est donnée aux juridictions françaises.

 

                        13 Informations nominatives

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour traiter et exécuter vos demandes

                         14 Copyright

Tous les éléments du site www.recitsetregards.com sont protégés par le droit d'auteur. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales des éléments contenus dans ce site, sans l'autorisation écrite préalable des Éditions Récits et Regards, est interdite.

                        15 ACCEPTATION DE NOS CONDITIONS

Nos conditions générales de vente, de même que nos conditions particulières, sont réputées être irrévocablement admises par notre Client.  Editions Récits et Regards se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du Client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. Toutes les opérations de vente intervenant entre Editions Récits et Regards et le Client sont donc soumises à nos conditions ci-après, nonobstant toute stipulation contraire qui pourrait être mentionnée sur les commandes d’achat du Client. Les conditions générales d’achat du Client ne nous nous engagent que pour autant qu’elles aient été acceptées expressément par écrit par Editions Récits et Regards.

Notre accord ne peut en aucun cas être déduit de la circonstance que nous aurions accepté le marché sans protester contre les stipulations qui se réfèrent aux conditions générales ou particulières ou à d’autres dispositions similaires de notre Client. Le préposé, le collaborateur, le conjoint, tout membre de la famille ou toute autre personne agissant pour notre Client le représentera et sera supposé disposer du mandat requis pour l’engager à notre égard. Les conditions de vente applicables sont celles du pays où la société Editions Récits et Regards reçoit la commande et où elle émet sa facture, elles sont donc applicables à l’étranger sous le contrôle de la loi française.